En collaboration avec l’ONG TECHO, un groupe de 45 élèves de seconde, première et terminale ont travaillé ensemble le week-end des 15 et 16 avril 2023 pour construire 5 maisons d’urgence au profit de familles démunies de la communauté 19 de Junio de Limpio.
Pendant un an, les étudiants du CVL, en particulier Lilou Chalmey-Le Prado aidée de Lucia Benitez, Mariana Cano, Annelies Keijzer, Bianca Schulze, Ines Gils, Angelina Teasdale, Margarita Biedermann et en collaboration avec le Club de volontariat se sont investis pour réunir les fonds nécessaires à la construction des maisons. Ils ont organisé des ventes de livres d’occasion, des ventes de nourriture, des ateliers pour enfants, participé à la campagne nationale de collecte de fonds TECHO….
Une maison d’urgence coûte 7 millions de guaranis. Grâce à la générosité des familles et le travail acharné de tous, 5 maisons ont pu être construites cette année.
Un groupe d’élèves du lycée allemand Schiller Gymnasium de Berlin s’est associé à cette action en organisant une collecte de fonds, payant ainsi le quart d’une maison. Merci pour leur investissement et en particulier à Kamilla Gardille, professeur de français du lycée Schiller Gymnasium. Vielen Dank !
Vous trouverez ici l’article qui a été rédigé sur le site web de cette établissement scolaire.
De plus, une famille très généreuse de l’école a financé une maison entière et une famille ayant conservé des relations fortes avec le club de volontariat, la moitié d’une maison.
C’est un bel effort conjoint entre parents, élèves et enseignants qui a été fait pour mener à bien cette action solidaire !
Un grand merci à tous ceux qui ont rendu possible ce beau projet qui a eu un impact positif sur la vie de cinq familles.